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REGLEMENT COMPLET – JEU « Le Noel enchanté Disneyland® Paris »
ARTICLE 1 – Société Organisatrice
Magnum ICC France, Société par actions simplifiée au capital de 50 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 942 313 271, et dont le siège social est situé au 20 rue des Deux Gares, CS 90056 92842 Rueil-Malmaison Cedex (Ci-après la « Société Organisatrice ») organise du 15/11/2025 au 29/11/2025 inclus un jeu national avec obligation d’achat appelé « Le Noel enchanté Disneyland® Paris » (Ci-après le « Jeu »).
Le Jeu est organisé pour la France métropolitaine (Corse et DROM COM exclus).
L’adresse du Jeu est la suivante : Service Marketing Glace « Le Noel enchanté Disneyland® Paris » sur Uber Eats 20 rue des Deux Gares, CS 90056 92842 Rueil-Malmaison Cedex
Cette adresse sert de référence à tout envoi de demande relative à l’organisation ou à la participation au présent Jeu.
ARTICLE 2 – Conditions relatives aux participants
Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure (Etat civil faisant foi à la date de participation au Jeu) résidant en France métropolitaine (Corse et DROM COM exclus), à l’exception des membres du personnel de la Société Organisatrice et/ou des membres de leur famille en ligne directe, ainsi que toute personne et/ou entité ayant participé directement ou indirectement à la conception, l’organisation, à la réalisation ou à la gestion du Jeu.
La participation à ce Jeu est strictement personnelle et nominative.
Il n’y a pas de limite de participation par personne.
Une seule dotation par personne, désignée par son adresse postale.
ARTICLE 3 – Annonce du jeu
Le jeu est annoncé sur :
Les publicités dans l’application Uber Eats
ARTICLE 4 – Modalités de participation
4.1. Modalités de participation
Pour participer au Jeu, il suffit à la personne intéressée de :
Se rendre sur l’application Uber Eats,
Cliquer sur l’un des visuels publicitaires relayant le Jeu et hébergés sur l’application Uber Eats : la homepage Billboard d’Uber Eats, une bannière PCO (Post Check Out), storefront ads.
Après redirection sur une boutique virtuelle Carrefour sur Uber Eats, acheter pendant la durée du Jeu une glace Magnum, Ben&Jerry's ou Carte d’or ou tout autre produit TMICC Glace acheté dans l’assortiment Carrefour prévu sur la landing page dediée, des marques précitées hébergées sur la plateforme Uber Eats. Le paiement est réalisé directement sur l’application Uber Eats.
Le participant est automatiquement inscrit au tirage au sort dès lors qu’il a acheté un produit Magnum, Ben & Jerry’s, Carte d’Or, Miko, Twister ou Viennetta sur l’une des boutiques virtuelles Carrefour des marques précitées hébergées sur la plateforme Uber Eats conformément à l’article 4.1 du présent règlement.
Les données des participants ne seront aucunement réutilisées à des fins de prospection, sauf à ce que la Société Organisatrice et/ou son sous-traitant ait collecté le consentement préalable des participants concernés au moyen d’une case à cocher par exemple. Dans tous les cas, le participant pourra jouer tout en ayant refusé d’être l’objet de prospection commerciale de la part de la Société Organisatrice ou de son sous-traitant.
ARTICLE 5 – Désignation du/des gagnant(s)
Un tirage au sort aura lieu le 15/12/2025 sous contrôle d’huissier pour déterminer les gagnants. Les gagnants de ce tirage au sort recevront leur dotation dans un délai d’environ 4 à 6 semaines après la date du tirage au sort sous réserve d’avoir confirmé leurs données postales dans un délai de 5 jours à compter du message les informant de leur dotation.
Les gagnants font élection de domicile à l’adresse qu’ils auront indiquée et confirmée.
Dans un souci de confidentialité, il ne sera effectué aucun envoi ni communication téléphonique de la liste des gagnants.
En l’absence de réponse dans ce délai, les gagnants perdront le bénéfice de leur dotation, celui-ci considéré comme perdu, aucune réclamation ne pourrait être admise.
ARTICLE 6 – Dotations mises en jeu
6.1. Dotations mises en jeu
A gagner pendant toute la durée du Jeu :
1 séjour à Disneyland® Paris de 3 jours et 2 nuits pour 4 personnes majeures valable jusqu’au 31 décembre 2026 et d’une valeur unitaire commerciale approximative de 2781€ TTC comprenant :
2 nuits au Disney Newport Bay Club® (4*), avec petit déjeuner compris, 3 jours d’accès aux deux Parcs Disney®
4 tickets Disney Premier Access (*Accès rapide aux attractions éligibles) pour chacun des trois jours sur les deux Parcs Disney®
Il est précisé que tout autre prestation non visée ci-dessous telle que les frais de transport et de parking (le parking de l’Hotel Disney® est inclus) autres repas non mentionnés ci-dessus, dépenses diverses effectuées dans les Parcs Disney® ne sont pas incluses dans la dotation et reste aux frais du gagnant.
Aucune compensation ne saurait être attribuée aux gagnants et/ou leurs invités s’ils rencontraient des difficultés dans l’accomplissement des formalités liés à l’obtention d’un passeport/visa valide, s’ils manquent leur vol, n’ont pas pu réserver d’hôtel, ou tout autre évènement les empêchant de profiter de leur dotation pour quelque raison que ce soit.
Les gagnants ont l’obligation de confirmer leurs dates de séjour dans les 6 semaines suivant le tirage au sort.
6.2. Remise des dotations
Les gagnants seront informés de leur dotation par email et devront fournir, sous 5 jours à compter de l’envoi de ce mail les informant de leur dotation, leurs coordonnées, ainsi que leur consentement à ce que leurs coordonnées soient transmises aux équipes de Disneyland® Paris pour l’établissement de leur entrée et/ou séjour nominatif à Disneyland® Paris.
SOGEC prendra contact avec le gagnant pour établir 3 dates possibles de séjour. Le gagnant s’engage à fournir son nom et sa date de naissance ainsi que ceux de ses invités. Disneyland® Paris confirmera la possibilité ou non de réserver pour les dates choisies par le gagnant. Si aucune date n’est disponible, le gagnant pourra choisir 3 nouvelles dates. Une fois validées, les dates disponibles seront communiquées au gagnant qui choisira la date finale du séjour. Les e-billets pour la date sélectionnée lui seront communiqués par mail. Le séjour doit avoir lieu avant le 31/12/2026.
6.3. Précisions relatives aux dotations
Les dotations sont non modifiables, non échangeables et non remboursables. Les dotations ne sont pas nominatives pour les entrées au parc, un nom pour la réservation du séjour sera demandé.
Les dotations ne pourront être attribuées sous une autre forme que celle prévue par le présent règlement. La valeur des dotations est déterminée au moment de la rédaction du présent règlement et ne saurait faire l’objet d’une contestation quant à son évaluation.
Il ne sera attribué aucune contre-valeur en espèces, en échange des dotations gagnées en cas d’annulation ou de changement de date du Jeu ou pour quelque raison que ce soit.
La Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer les dotations par une dotation de même valeur et de caractéristiques proches si les circonstances l’exigent notamment au regard du contexte sanitaire lié au virus COVID-19. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
Les dotations qui n’auraient pu pour quelque raison que ce soit, être remises au(x) gagnant(s), seront au choix de la Société Organisatrice réattribuées, notamment à un consommateur par le biais de son service consommateurs ou dans le cadre d’une autre opération promotionnelle, ou bien adressées à une association caritative.
Si les gagnants souhaitent des prestations supplémentaires non comprises dans le descriptif de la dotation ou si les prestations liées choisies par les gagnants correspondent à une valeur commerciale plus élevée que celle initialement prévue par la Société Organisatrice, le surcoût sera alors à la charge personnelle exclusive des gagnants.
6.4. Acheminement des dotations
L’acheminement des dotations, bien que réalisé au mieux de l’intérêt des gagnants, s’effectue aux risques et périls des destinataires. Les éventuelles réclamations doivent être formulées par les destinataires, directement auprès des établissements ayant assuré l’acheminement, dans les trois jours de la réception, et par lettre recommandée avec accusé de réception.
ARTICLE 7 – Limite de responsabilité
La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable si pour cause de force majeure ou d’événement indépendant de sa volonté ou si les circonstances l’exigent, ce Jeu devait être annulé, prolongé, écourté, modifié ou reporté. Tout changement fera l’objet d’informations préalables par tout moyen approprié. Des additifs et modifications de règlement peuvent alors éventuellement être publiés pendant le Jeu. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement.
La Société Organisatrice ne saurait être tenu responsable du mauvais acheminement du mail ou de tout autre problème qui ne lui serait pas imputable empêchant le bon déroulement du Jeu. Il appartient donc à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données contre tout aléa lié notamment aux services postaux.
Les modalités du jeu de même que les dotations offertes au(x) gagnant(s) ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte.
La Société Organisatrice pourra annuler ou suspendre tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu et en cas de communication d’informations erronées. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et/ou technique du Jeu est perturbé par un virus, bug informatique, intervention humaine non autorisée ou toute autre cause échappant à la Société Organisatrice, celle-ci se réserve le droit d’interrompre le Jeu.
La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents et/ou accidents qui pourraient survenir pendant la durée de jouissance de la dotation attribuée et/ou du fait de son utilisation.
La Société Organisatrice n’est pas responsable des informations contenues sur les sites partenaires. Le contenu et les images présentes sur ces sites partenaires relèvent uniquement de la responsabilité du partenaire ou de son éditeur, conformément à la réglementation en vigueur.
La Société Organisatrice ne saura en aucun cas responsable en cas de dysfonctionnement des services postaux et notamment en cas de retard dans la livraison ou de perte de la dotation. Le(s) gagnant(s) ne pourra/ont réclamer aucune indemnisation de ce fait.
Les participants acceptent que les données contenues dans les systèmes d'information de la Société Organisatrice et/ou de son sous-traitant aient force probante jusqu’à preuve du contraire, quant aux éléments de participation et aux informations résultant d'un traitement informatique relatif au Jeu.
Si les coordonnées d’un gagnant sont inexploitables ou si le(s) gagnant(s) ne peu(ven)t être identifié(s) ni par son/leur nom, ni leur prénom, ni leur adresse email, il n’appartient pas à la Société Organisatrice de faire des recherches complémentaires afin de retrouver le(s) gagnant(s) indisponible(s), qui ne recevra/ont ni sa dotation ni aucun dédommagement ou indemnité.
Dans le cas où le(s) gagnant(s) n’aurai(en)t pas répondu à l’email en transmettant ses/leurs coordonnées complètes (Nom, Prénom, Adresse Postale, Code Postal, Ville, Age, Numéro de Téléphone, Adresse Mail) dans un délai de 5 jours imparti, où la Société Organisatrice ne parviendrait pas à joindre le(s) gagnant(s) par email (conformément aux coordonnées utilisées via le compte Uber Eats) après 1 tentative (en laissant un message sur la boîte email du/des gagnant(s), le(s) gagnant(s) sera/ont considéré(s) comme ayant renoncé purement et simplement à sa/leur dotation. La dotation ne lui/leur sera pas attribuée et ne pourra en aucun cas être réclamé ultérieurement. Elle restera de la propriété de la Société Organisatrice et pourra notamment être réattribuée à un suppléant ou utilisée dans le cadre d’une opération ultérieure.
ARTICLE 8 – Protection des données à caractère personnel
Dans le cadre du présent Jeu, la Société Organisatrice a souhaité faire appel à un prestataire externe, l’agence SOGEC située à 8, Rue Catherine de la Rochefoucauld 75009. Cette agence aura accès aux informations personnelles des gagnants pour la réalisation du tirage au sort et la livraison des dotations remportées par les participants au Jeu.
Les informations à caractère personnel recueillies dans le cadre du présent Jeu, feront l’objet d’un traitement informatique par Magnum ICC France, agissant en qualité de Responsable de traitement et SOGEC, Sous-traitant pour le compte de Magnum ICC France, pour la finalité suivante : gestion de fichiers de données de consommateurs dans le cadre d’une opération marketing impliquant un tirage au sort et remise de dotation.
Le traitement des données personnelles des participants au Jeu seront ainsi traitées conformément à la base légale suivante :
L’intérêt légitime de la Société Organisatrice pour l’organisation d’opérations de prospection commerciales auprès des consommateurs sur la plateforme contrôlée et sous la responsabilité d’Uber Eats.
SOGEC en charge de la livraison des dotations aux participants, aura accès aux données personnelles, pour la réalisation du tirage au sort et s’engage à supprimer les données personnelles dans un délai de 1 an à compter de la date de fin du Jeu.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2018, le participant dispose d’un droit d’opposition et de limitation au traitement de ses données personnelles, ainsi qu’un droit d’accès, de portabilité, de rectification et d'effacement dans les conditions et limites prévues par les textes.
Pour exercer ses droits ou pour toute question sur le traitement de leurs données dans le cadre de cette opération, le participant peut contacter :
La Société Organisatrice (Responsable de traitement des données personnelles traitées dans le cadre du Jeu) en complétant le formulaire de contact vers le Services Relations consommateur accessible via le lien suivant: https://www.miko.fr/contact-us.html
La société hébergeant le jeu (Uber Eats – Responsable de traitement indépendant) : https://help.uber.com/riders/article/envoyer-une-demande-relative-%C3%A0-la-confidentialit%C3%A9-?nodeId=489292a2-27ce-42f5-9a47-d4dd017559fd
La Société Prestataire en charge de traiter les données personnelles pour le compte de MICC France (Sous-traitant) : Sogec Gestion 8, Rue Catherine de la Rochefoucauld 75009
Les participants autorisent la Société Organisatrice et ses Sous-traitants à procéder à toutes vérifications concernant leur identité, leur domicile ou leur achat (dans le cadre d’un Jeu impliquant un acte d’achat). Toute information fausse ou erronée entrainera l’invalidation immédiate de la demande.
Par ailleurs, les coordonnées personnelles du/des gagnant(s) pourront être transmises par la Société Organisatrice ou ses Sous-traitants, à d’autres prestataires externes (services postaux) en charge de la livraison des dotations. Ces derniers s’engagent à les utiliser à cette seule fin, dans le respect de la règlementation en vigueur et à les supprimer à l’achèvement de la livraison.
Les participants qui souhaiteraient s’opposer au traitement de leurs données personnelles ou qui souhaiteraient exercer leur droit à l'effacement de leurs données personnelles avant la fin du Jeu seront réputés renoncer à leur participation au Jeu.
ARTICLE 9 – Règlement
9.1 Acceptation du règlement
La participation au Jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité, sans conditions ni réserve.
9.2 Contestation
Toute contestation ou réclamation relative au Jeu devra être adressée par écrit à l’Adresse du Jeu, dans un délai d’un mois à compter de la clôture du Jeu.
9.3 Consultation
Le règlement complet est disponible pendant toute la durée du Jeu sur simple demande écrite à l’adresse du Jeu et/ou est librement consultable jusqu’au 29/12/2025 inclus sur demande écrite à l’Adresse du Jeu https://www.miko.fr/reglementjeunoel
ARTICLE 10 – Non-remboursement des frais de consultation et de participation
Les frais de participation au Jeu quels qu’ils soient (frais d’affranchissement, frais de connexion internet…) ne sont pas remboursés par la Société Organisatrice.
ARTICLE 11 – Droit de propriété intellectuelle et droits d’auteur
Conformément aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle et le droit d’auteur, l’utilisation de tout ou partie des éléments faisant l’objet d’un droit de propriété intellectuelle ou protégé par le droit d’auteur reproduit dans le cadre de ce Jeu est strictement interdite, sauf autorisation expresse et préalable de la Société Organisatrice.
ARTICLE 12 – Fraudes et loi applicable
Toute fraude ou tentative de fraude, utilisation de robots ou de tout autre procédé similaire permettant de jouer au Jeu de façon mécanique et/ou d’augmenter ses chances de gain par tous moyens ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion du Jeu pour son auteur, la Société Organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.
Le présent Jeu ainsi que le présent règlement sont soumis à la loi française. En cas de contestation, il est possible de recourir à une procédure de médiation conventionnelle, ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.
En cas de désaccord persistant relatif à l’interprétation et/ou l’application du présent règlement, et/ou les cas non prévus par le présent règlement, et à défaut d’accord amiable, le litige relèvera des juridictions compétentes de Paris.
ARTICLE 13 – Médiation consommation
En cas de réclamation non-résolue amiablement par le Service Consommateur Magnum ICC France et sous réserve de l'article L612-2 du code de la consommation, tout différend ou litige de consommation peut faire l'objet d'un règlement amiable par médiation auprès du CMAP – Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris.
Le litige ne peut être revu par le médiateur si :
Vous ne justifiez pas avoir tenté, au préalable, de résoudre le litige directement auprès de Magnum ICC France par réclamation écrite
La demande est manifestement infondée ou abusive,
Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d'examen par un autre médiateur ou par un tribunal
Vous avez introduit votre demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de votre réclamation écrite auprès de Magnum ICC France
Le litige n'entre pas dans son champ de compétence
Pour soumettre votre litige au médiateur, vous pouvez :
remplir le formulaire sur le site internet du CMAP : www.mediateur-conso.cmap.fr
envoyer votre demande par courrier au CMAP Médiation Consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 PARIS ou par email à consommation@cmap.fr.
Quel que soit le moyen utilisé, votre demande doit contenir les éléments suivants pour être traitée avec rapidité : Vos coordonnées postales, email et téléphoniques ainsi que les nom et adresse complets de Magnum ICC France, un exposé succinct des faits, et la preuve des démarches préalables auprès de Magnum ICC France avec la Référence du dossier.
Au niveau européen, pour les litiges transfrontaliers concernant les produits achetés en ligne, la Commission Européenne met à votre disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges, https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Extrait de règlement
Jeu avec obligation d’achat appelé « Le Noel enchanté Disneyland® Paris » » du 15/11/2025 au 29/11/2025 inclus, organisé par Magnum ICC France, ouvert à toute personne physique majeure, résidant en France métropolitaine, Corse et DROM COM exclus, à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice et de leurs familles.
A gagner pendant toute la durée du Jeu : 1 dotation
1 séjour à Disneyland® Paris de 3 jours et 2 nuits pour 4 personnes majeures valable jusqu’au 31 décembre 2026 et d’une valeur unitaire commerciale approximative de 2781€ TTC.
Il est précisé que tout autre prestation non visée ci-dessous telle que les frais de transport et de parking, autres repas non mentionnés ci-dessus, dépenses diverses effectuées dans les parcs ne sont pas incluses dans la dotation et reste aux frais du gagnant. Le séjour inclus strictement les prestations suivantes :
o 2 nuits dans l’hôtel Disney® Newport Bay Club hotel (4*) OU Disney Hotel New York - The Art of Marvel up (4*), avec petit déjeuner compris (le choix de l’hôtel étant déterminé par les équipes de Disneyland® Paris en fonction des disponibilités et des différentes dates de séjour proposées par le gagnant)
o 3 jours d’accès aux deux Parcs Disney®
o 4 tickets Disney Premier Access (*Accès rapide aux attractions éligibles) pour chacun des trois jours sur les deux Parcs Disney®
Dotations non modifiables, non échangeables, non remboursables.
Comment participer :
Pour participer au Jeu, il suffit à la personne intéressée de :
Se rendre sur l’application Uber Eats,
Cliquer sur l’un des visuels publicitaires relayant le Jeu et hébergés sur l’application Uber Eats : la homepage d’Uber Eats, une bannière PCO (post achat d’une pizza par exemple), une bannière Custom créa (présente à la recherche de mots clés)
Après redirection sur une boutique virtuelle Carrefour hébergée sur Uber Eats, acheter pendant la durée du Jeu une glace Magnum, Ben&Jerry's, Twister ou Carte d’or ou tout autre produit MICC Glace sur les boutiques virtuelles Carrefour des marques précitées hébergées sur la plateforme Uber Eats
Il n’y a pas de limite de participation par personne.
Le(s) gagnant(s) recevra/ont sa/leur dotation sous 4-6 semaines environ après renvoi de ses/leurs coordonnées complètes et conformes par mail.
Règlement complet disponible jusqu’au 29/12/2025 sur le site de Magnum ICC France : https://www.miko.fr/reglementjeunoel
Les frais de participation quels qu’ils soient et de consultation du règlement (frais d’affranchissement, frais de connexion internet, frais d’envoi de SMS…) ne sont pas remboursés par la Société Organisatrice.
Les informations que vous nous communiquez lors de votre participation au Jeu sont collectées dans un fichier informatisé afin d’enregistrer votre participation au Jeu « Le Noel enchanté Disneyland® Paris» ».
Les destinataires de vos données sont : MICC France en sa qualité de Responsable de traitement en charge du traitement de vos données pour le compte de Magnum ICC.
Elles sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire au traitement, soit pendant 1 an à compter de la fin du Jeu. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 (modifiée en 2018), vous disposez d’un droit d’opposition et de limitation au traitement de vos données personnelles, ainsi que des droits d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement des informations vous concernant et du droit de définir des directives relatives au sort desdites données dans le cas où vous décéderiez, dans les conditions et limites prévues par les textes. . Le règlement complet est disponible pendant toute la durée du Jeu sur le site Miko à l’adresse suivante : https://www.miko.fr/reglementjeunoel et disponible jusqu’au 29/12/2025. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande par formulaire https://www.miko.fr/contact-us.html en précisant l’objet exact de votre demande. Pour en savoir plus sur la façon dont Magnum ICC France traite vos données personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.